Aller au contenu

Séance grossesse en fôret d’Orléans

    Une séance grossesse en forêt d’Orléans

    « Sarah, je l’ai connue il y a quelques années quand j’étais de l’autre côté de l’objectif. On a passé des après-midi entière à shooter dans des lieux toujours plus insolites. Puis chacun à fait sa vie, mais nous nous sommes toujours suivi sur les réseaux. »

    L'annonce

    Quand Sarah et Florian m’ont annoncé la grossesse, j’ai tout de suite imaginé une séance photo sur la plage.

    Objectif coucher du soleil, sable, bois flotté… On s’est retrouvé au mois d’octobre avec… de la pluie. Mais pour une séance grossesse, difficile de déplacer la séance, surtout que je tenais à ce que Florian soit la aussi.

    (C’est quand même mieux les séances à deux ?)


    Alors on est vite parti sur le Plan B: La forêt d’Orléans (même si honnêtement, on jusqu’au moment de la séance on a eu espoir !)

    Je les ai retrouvé tous les deux pour immortaliser une belle étape de leur vie de couple : l’arrivée de la petite R.
    Quand nous sommes arrivés, il pleuvait à petite goutte. Nous nous sommes abrités sous des arbres pour réaliser quelques photos à deux.

    TIPS DE PHOTOGRAPHE

    si vous ne savez pas comment mettre à l’aise vos couples, mettez leur une musique qu’ils aiment tous les deux. 

    Et nous on a eu de la chance (ou pas, déso Florian) mais la réponse a été instinctive : M POKORA.

    Après avoir fait quelques photos dans une tenue beige, j’ai proposé aux amoureux de se déplacer et de faire quelques photos « de saison » en tenue sombre et avec un plaid à carreaux !

    Du coup, on a trouvé un grand espace vert avec des arbres, et surtout personne autour de nous sauf M POKORA (oui, on a fait tous les albums).

    conseil pour les photographes

    Apprenez à laisser le temps à vos modèles d’apprécier le moment, ne foncez pas tête baissée pour faire le plus de photos possibles. Il faut savoir vous effacer quand ils apprécient le moment. Et en plus si vous vous, reculez, vous pouvez avoir d’autres angles de vu !

    Allez, je vous laisse avec quelques photos supplémentaires et si vous voulez d’autres astuces pour réussir vos photos de couple…

    Une séance grossesse à Orléans

    ENVIE DE TENTER L'AVENTURE ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.