Aller au contenu

La séance d’engagement c’est quoi ?

    Faire une séance engagement

    C’est ici que commence notre relation. 

    C'est quoi ?

    Pour faire court, la séance engagement est une séance photo que nous organisons avant votre Grand Jour ! 

    « On est pas photogéniques et on aime pas les photos »

    PAR-FAIT

    C’est un des buts de cette séance, vous faire apprécier les photos (bon et c’est facile, parce que je suis moi même super agréable)

    On commence par discuter, de vous, du Grand Jour, de comment vous allez, et tout doucement on commence à faire quelques photos en marchant. 

    TIPS DE PHOTOGRAPHE

    Posez des questions sur la demande en mariage par exemple ou sur le plus beau souvenir. Ne vous inquiétez pas des photos où vos modèles parlent, tout naturel vous arriverez à capter les meilleurs moments

    Où réaliser une séance engagement ?

    Dans le lieu de votre rencontre, l’endroit votre premier baiser, celui votre demande en mariage ? 

    Directement chez vous, dans un champs de tournesols, sur la plage, dans une serre, dans un verger, peu importe, tant que cela vous ressemble ! 

    Ce qui compte le plus pour moi, c’est réaliser des images à votre image. La technique photographique n’est pas la seule chose importante, j’aime raconter votre histoire. 

    Et quand la réaliser ?

    Chaque saison a son charme. Sur la plage au coucher du soleil, en plein milieu de la fôret durant l’automne, sous un soleil d’hiver à la pause méridienne, ou dans les fleurs au printemps, tout est possible. 

    On s’adapte en fonction de la météo le jour-j mais sachez qu’une séance photo sous la pluie est totalement possible aussi. 

    CONNAITRE SON PHOTOGRAPHE

    Je ne vous le répèterai jamais assez, mais nouer un lien de confiance entre nous est très important. Si vous m’avez choisi pour réaliser les photos de votre mariage, c’est que vous aimez mon style photographique. 

    En revanche, vous ne savez pas forcément comment je travaille concrètement. Cette séance est la pour ça, appréhender ma présence, être à l’aise avec le fait d’avoir un appareil photo parfois proche de soi. Comprenez que je suis une des personnes qui vous suit le plus le Grand Jour, alors si vous n’êtes pas à l’aise avec ma présence, vous le pourrez pas profiter autant de cette journée. 

    des photos pour votre faire-part

    C’est l’occasion idéale pour créer votre papeterie de mariage et annoncer cette heureuse nouvelle à vos invités. Vous pouvez aussi les partager sur vos réseaux, en faire de la déco pour le Jour-J. 

    Vous pouvez aussi profiter de cette séance pour être photographié avec vos alliances, qui auront toute leur place dans cette séance. 

    Conseil pour les photographes

    TRICHEZ !

    Dites à vos sujets de prendre une pose fixe, ok c’est pas très naturel. Prenez un ou deux clichés, une fois que c’est fait, dites leur.
    À ce moment la, il se détendront, et c’est à ce moment la que vous pourrez faire vos plus belles photos !

    la question du budget

    La séance d’engagement n’est pas inclue dans la formule ‘ESSENTIEL’ mais elle est souvent privilégiée. 

    Cependant, si vous me faites confiance pour votre reportage de mariage, vous bénéficiez d’un plus grand nombre de photos !

    Dans la formule sur mesure, il y a initialement 5 photos de comprises, exceptionnellement vous avez 30 photos minimum !

    Alors, prêts à me faire confiance ? 

    En attendant, voici quelques photos de cette super séance engagement ! J’ai hâte de retrouver Clémence et Julien pour leur Grand Jour. 

    en fôret d'Orléans

    détails photo engagement
    SEANCE COUPLE EN FÔRET
    idées photos de couple

    MERCI

    Clémence et Julien

    SHOOTING COUPLE